Accueil 9 Livre blanc PTI

Livre blanc PTI

Tout comprendre sur la législation

Tous les textes du « Livre Blanc de la Protection du Travailleur isolé par GEOSECURE » (hors textes du code du travail et recommandations CNAMTS), sont protégés par le droit d’auteur et déposés à l’INPI sous enveloppe Soleau n°DSO2019018876. Toute reproduction, même partielle, est interdite et susceptible de poursuites. La reproduction de tout ou partie de ces textes de ce livre blanc et sur la législation PTI doit faire l’objet d’une autorisation écrite sur demande à formuler auprès de contact@geosecure.fr

Livre blanc sur la protection des travailleurs isolés
Contacter GEOSECURE

Si vous souhaitez télécharger le pdf merci d’indiquer votre e-mail

Sommaire

Nous mettons à votre disposition de larges extraits de notre livre blanc. Si vous souhaitez consulter ce livre blanc en intégralité, merci de renseigner votre adresse mail ci-dessus, nous vous transmettrons la version intégrale par courriel.

Cliquez sur les titres en orange pour faire apparaître les extraits du livre blanc sur la protection des travailleurs isolés

1. Introduction

2. Le Travailleur isolé

2.1 Définition du travailleur isolé
2.2 Métiers concernés par les risques liés au travail isolé
2.3 Identifier les travailleurs isolés dans son entreprise
2.4 Identifier et évaluer les risques spécifiques au travail isolé

3. Réglementation du travailleur isolé

3.1 Obligations de l’employeur
3.1.1 Généralités
3.1.2 Responsabilités juridiques de l’employeur (CNAMTS et Code du travail)
3.1.3 Jurisprudence en matière de travailleurs isolés accidentés.
3.2 Obligations du salarié
3.3 Activités pour lesquelles il est interdit de procéder à un travail isolé

4. Exemple concret d’un salarié sauvé par son DATI

5. Les Dispositifs d’Alarme pour Travailleur Isolé (DATI)

5.1 Introduction au sujet des DATI
5.2 Quel DATI choisir ?
5.3 Un bon DATI doit au minimum
5.4 Pourquoi pas une simple application mobile PTI sur Smartphone ?
5.5 Pourquoi pas une montre PTI ?
5.6. Quelle technologie de télécommunications pour un DATI ?
5.7 Pourquoi choisir la Ceinture Connectée GEOSECURE PTI ?

6. Procédure de gestion des alertes d’un DATI

7. La Téléassistance 24h/24 et 365j/an

8. Questions fréquentes (FAQ)

8.1 Qu’en est-il des ondes GSM et du DAS (Débit d’Absorption Spécifique) ?
8.2. Géolocalisation et respect de la liberté individuelle ? Sujet sensible, parlons-en !
8.3. La localisation en intérieur ?
8.4. Travailleur qui passe beaucoup de temps assis ? Quid de l’alerte « d’immobilité prolongée » ?
8.5. Pourquoi un abonnement de X €HT/mois ? Est-ce cher ?

 

Service client GEOSECURE

Service client

Du lundi au vendredi de 9h à 18h

+33 (0)9 72 46 33 10

Assistance technique GEOSECURE

Assistance technique

Du lundi au vendredi de 9h à 17h
Par email SAV@geosecure.fr

+33 (0)9 72 46 33 10

Téléassistance GEOSECURE

Téléassistance 24/7

Centre de téléassistance
disponible 24h/24 et 7j/7
Par email : pc.operateur@gegip.fr

+33 (0)1 77 01 77 95

Service commercial GEOSECURE

Service commercial

Du lundi au vendredi de 9h à 17h
Par mail : contact@geosecure.fr

+33 (0)9 72 46 33 10

Contact

09 72 46 33 10

contact@geosecure.fr

GEOSECURE

GEONATIVE SAS
165 Avenue de Bretagne
59000 LILLE

Site GEOSECURE PTI

GEOSECURE est une marque de GEONATIVE SAS, fabricant français de dispositifs d’alarme pour travailleurs isolés (DATI).

AVIS GOOGLE

Score GEONATIVE avis Google

Geonative
4.7/5 sur 64 avis

Rappelez moi
+
Rappelez moi!